top of page

Ludivine

La fameuse Ludivine designée par Made by Ciss et dont le patron a été sélectionné par la République du Chiffon lors du concours 2013 (téléchargeable ici). Ca faisait longtemps que je voulais la coudre, mais n'ayant pas d'imprimante à la maison, j'ai profiter du voyage à Paris pour reporter ma taille à partir de l'impression de Ciss.

Une fois revenue à Vienne avec, en plus plein de tissus, il n'a pas fallu longtemps avant que Ludivine prenne forme ! J'ai choisi un tissu bleu marine un peu stretch et j'ai fait la robe unie afin de ne prendre aucun risque au niveau des angles droits.

Après avoir passé l'épreuve des angles et avoir tout assemblé comme il faut, je passe la robe pour l'essayer ... et grosse deception lorsque je vois qu'elle est trop grande. Les pinces étaient trop basses et les épaules trop échancrées ... Je n'avais pas pris en compte l'effet stretch du tissu ...

J'envisageais alors de faire une couture au milieu pour ressérer le tout, mais heureusement Val m'a dit : " attend avant de faire ça et demande conseil à ton amie couturière Mirjam". J'ai bien entendu suivi le conseil de Monsieur et après une visite chez Mirjam, un essayage et deux coups d'épingle, le conseil de pro semblait tout à fait corriger l'erreur sans pour autant déformer le modèle. En effet, après avoir décousu le sommet des épaules et enlever 2 cm de matière ; j'ai dû froncer légèrement le sommet des emmanchures et le tour était joué !

Le résultat est pas mal. J'ai trouvé que ce modèle était bien, bien que j'ai eu un peu de difficulté à indentifier les empiècement devant et dos.

Tissu : marché de Sarcelles

Chaussures : Bocage

bottom of page