top of page

Airelle en mode "Sew along"

Mon amie Sophie m'a proposé fin novembre, de participer à un "Sew along" avec 2 autres couturières. Le principe étant de sélectionner un modèle à réaliser, de s'entre aider durant la conception et de révéler les résultats le jour fixé par les participants.

Nous nous sommes donc fixer 1 mois pour coudre la Airelle de Dear and Doe. J'ai choisi une version adaptée à la saison avec ce coton noir relevé d'un empiècement de dentelle. J'ai simplement rallongé les manches en les réduisant de 2 cm afin que ça ne soit pas trop gonflé au niveau des fronces de poigné. J'ai remplacé les bracelets de poigné par un galon de dentelle pour rappeler l'empiècement du dos. J'ai aussi ralongé le bas ainsi que la parmenture (pour ne pas qu'elle ressorte) de 3 cm.

Je suis un peu déçue par le col car en plus d'être un peu disymétrique, j'ai fait l'erreur d'entoiler les marges de couture ce qui a tendance à faire des surépaisseurs.

L'expérience du sew-along était chouette. Vous pouvez voir la version de Sophie sur son blog.

Airelle.jpg

Tissus : coton noir, marché de Sarcelles ; dentelle Toto Toulouse.

Photos : Val

Jupe, 123 ; chaussures, André

bottom of page