top of page

Méga Snood Bleu

Depuis un an, le tricot est devenu un passe-temps que je considère comme une alternative à la couture. Sans être obligé d'accaparer toute une table voir toute une pièce pour coudre un simple vêtement : le tricot est LE moyen facile et pratique d'user de ces mains à tout instant. Dans le tram, les salles d'attentes, à la pause du cours, ou encore sur le canap' : mon tricot me suit partout.

Je vous présente donc l'un d'entre eux : Monsieur le Méga Snood Bleu réalisé très spécialement pour Sophie. Je l'ai tricoté en taille 7 avec une grosse laine adaptée ; il m'aura fallu 8 pelotes pour arriver au bout. Il faut dire qu'il est assez large, voir un peu trop large, mais la propriétaire semble satisfaite ;) au moins on peut dire qu'il tient bien chaud.

DSC06916.jpg
DSC06871.jpg

Le point est du "Farrow rib stitch" : le principe est plus simple que le nom parait. Il suffit de ticoter sur la base d'un nombre de mailles multiple de 3 : 2 mailles endroit et 1 maille envers, et de répéter cela à chaque rend. J'ai trouvé le tuto sur le blog de Bee Made, que je suis régulièrement car elle a toujours de bonnes idées.

bottom of page