top of page

20 jours pour 1 robe (de bal)

Habitant à Vienne, il n'était pas possible de ne pas aller à un bal. Pour se rendre à un bal le "dress-code" est strict : robe longue et noeud pap'. L'idée de me coudre ma robe a toujours été un de mes rêves.

Le 9 janvier, alors que nous faisions une soirée avec nos amis français, l'idée est venue d'aller tous ensemble au bal de l'Université Technique du 29 janvier ... Mon challenge était lancé ; j'avais trés précisément 20 jours pour confectionner ma robe.

Pour commencer, je vous livre des photos du résultat final, afin que vous ne soyiez pas trop impatients. Mais par la suite, je publierai un article dédié à la technique de création, car j'ai constaté qu'il y avait trés peu de conseils sur le net pour ce genre de projet.

Enjoy !

Je suis très fière d'avoir réussi ce challenge, et cela, grâce à l'aide de Ciss, mais aussi de mon amie Mirjam. Merci à Daphné de m'avoir ramené ce magnifique coupon de soie rose de Singapour.

Tissus : Soie rose (Singapour) ; dentelle + doublure, Komolka Wien

bottom of page