top of page

Chemisier structuré

Dans la série des petits hauts "vite fait", voici un chemisier à coupe géométrique. J'aime beaucoup sa coupe sophisitiquée et épurée. Ce modèle provient du magazine Burda d'avril 2014 (modèle n°115).

Bien que ce modèle soit relativement simple, il possède tout de même un peu de savoir-faire technique. C'est pour cela que je vous présente ma deuxième version, bien mieux réussie au niveau de l'ourlet que la première. Dans ma 1er version, j'avais oublié de rajouter 4 cm d'ourlet sur les diagonales.

Pour les modifications, j'ai simplement rallonger d'1cm en bas et mis le biais apparant sur l'encolure. Le tissu est assez adapté, car il est à la fois épais et souple ; il s'agit d'un tissu que je qualifierais de tissé.

Merci à Val pour la séance photos. Il faut savoir qu'il déteste prendre des photos et être pris en photo. Le shooting a été une grande preuve de patience et d'amour ^^

Tissu : Marché de Sarcelles, région parisienne

bottom of page