top of page

Top confort

Une envie de petits habits "vite faits" ; que l'on peut porter, alors que le patron vient tout juste d'être découpé : c'est le principe des deux prochains articles.

Après avoir passer 20 jours sur la création d'une robe de bal, j'avais envie de légèreté dans mes projets couture. Voici donc le top à la coupe moderne, tiré du dernier numéro de Maison Victor (jan-fev 2015) que m'a maman m'a gentiemment fait parvenir par la poste.

Il s'agit du modèle "Robe Rihanne" qui m'avait bien plu au premier coup d'oeil. Je n'avais pas assez de tissu pour en faire une robe ; j'en ai donc fait un top. La matière est une sorte de tissus pour sweat-shirt légèrement stretch. J'ai simplement rallonger les manches et ajouté une petite bordure à l'encolure alors que le modèle ne prévoit pas d'ourlet.

J'ai réussi à faire mon shooting toute seule comme une grande grâce à mon retardateur et ma planche à repasser. Je suis assez contente du résultat :) Et vous ?

Tissu : Achété à Paris au marché de Sarcelles

bottom of page