top of page

Mister V

Je vous présente le fameux projet couture pour Mister V :

un ensemble chemise + pantalon "made with love".

Jusqu'à présent je n'avais jamais montré de projet pour homme et pourtant ce n'est pas une première. Les patrons viennent du livre Casual Wear Homme, et je les ai déjà bien amortis : J'en suis à ma 5ème chemise et à mon 2ème pantalon (sans compter 3 bermudas sur la même base que le pantalon).

Mister V est donc bien équipé ! Mais son carnet de commandes est loin d'être vide, il a déjà choisi ses tissus ... Par contre, je lui ai dit que j'allais faire une petite pause avant de réattaquer une chemise ou un pantalon. Soyons honnête : c'est long, technique, et fastidieux !

Pour la chemise, j'ai innové cette fois avec l'ajout d'une poche et d'une petite broderie en forme de coeur que ma chère machine me permet de faire (alors pourquoi se priver).

Pour le pantalon, j'ai fait des poches italiennes (au lieu des poches jean) comme le voulait Monsieur. Je me suis amusée à broder les poches arrières. J'ai préparé un article spécial [Technique] à ce sujet :)

Un petit rappel de tissus fleuri pour dans les poches et hop : voilà un bel ensemble pour être chic au quotidien.

Tissus :

* chemise : coton rayé vert sapin (Komolka)

* pantalon : gabardine (Müller)

liberty (don de Made by Ciss)

bottom of page