top of page

[Technique] Broder des poches de pantalon

J'ai testé une technique afin d'être sûr de broder des poches de pantalon de manière à peu près symétriques. C'est peut-être une technique bien connue, mais comme j'ai essayé pour la première fois pour le pantalon de Val, j'ai eu envie de la partager.

***

Voici donc les étapes à suivre en image :

Etape 1 : Découpez sur une feuille de papier pas trop épaisse (papier à patron ou sopalin, éviter comme moi, le papier dessin 80g) la forme de votre poche. Dessinez à la main le motif que vous souhaiter réaliser. Puis reproduisez la même chose sur une autre feuille pour la 2nd poche.

DSC08265.jpg

Etape 2 : Assemblez votre poche à votre pièce de papier sur l'endroit du tissus.

DSC08267.jpg

Etape 3 : Piquez sur le trait à l'aide de la machine à coudre. Vous pouvez faire un test de tension du fil sur une chute de tissus et de papier. Il vaut mieux que la tension soit plutôt forte afin de bien tenir au moment où on retire le papier.

DSC08268.jpg

Voici le résultat que vous obtenez.

DSC08271.jpg

Etape 4 : Enlevez délicatement le papier avec la main. C'est à ce moment que j'ai réalisé que ma couture n'était pas assez tendue et j'ai dû tirer un peu le fil de dessus pour la ressérrer.

DSC08272.jpg

Tadaaaaaaaaaaaaaaaa ! Pas mal, non ?!

DSC08273.jpg
bottom of page