top of page

Tourner, jamais je n'oublierai

Voici un article assez original, car, pour changer des travaux d'aiguilles, je vous montre une oeuvre issue d'une de mes (autres) petites passions : la poterie.

J'en ai fait pendant environ 6 ans lorsque j'étais au collège et au lycée. Avec les études supérieures, j'avais dû mettre cette activité de côté, tout en ayant toujours très envie de continuer.

A Vienne, j'ai trouvé un atelier où on peut louer une place (tour ou table) à l'heure, ce qui est plutôt pratique lorsqu'on ne souhaite pas s'engager dans un cours. En plus tout le matériel est compris dans le tarif et ils ont un très beau atelier.

Le 1er essai, après plusieurs années sans pratique, fût un peu tramblotant, mais le second fût plus convaincant. Je vous présente donc le petit 2ème : un pot à crayon.

Pour la déco, j'ai laissé parler mon inspiration du moment couleurs "blanc/bleu" et motifs géométriques. J'espère y retourner pour vous montrer d'autres pièces aussi pratiques que jolies dans le quotidien, un peu comme la couture et le tricot finalement :)

DSC08846.JPG
bottom of page