top of page

Petit manteau de printemps

Lorsque j'ai terminé ce manteau (il y a environ 2 semaines), je me disais que je n'allais pas beaucoup le porter avec le retour de la douceur printanière. Tout compte fait, la douceur n'est pas encore au rendez-vous et j'apprécie bien ce petit manteau bien chaud. Pour tout vous dire, il fait entre 0 et 10°C et on a même eu quelques flocons de neige ces derniers jours.

Ce manteau est en fait mon 1er vrai manteau. Le modèle vient du Burda Couture Facile Automne/Hiver 2014/15. J'ai opté pour un lainage bleu marine et une doublure aux motifs fluo pour contraster.

Concernant le modèle, il n'y a pas de difficulté majeure (le col officier est facile à réaliser). Par contre, je me suis lancée dans quelques améliorations.

J'ai notamment supprimé les fronces sous les rabats de devant et celles dans le dos (des fronces sur du lainage ?! bizarre ...) et je les ai remplacées par des plis (qui, du coup ne sont pas assez profonds pour faire joli, mais c'est toujours plus élégant que des fronces).

J'ai aussi ajouté des petites poches à l'endroit où on les attend, c'est-à-dire sur le devant. C'est pratique pour glisser son téléphone ou ses clés, mais pas vraiment pour mettre ses mains au chaud.

La dernière amélioration a été au niveau des martingales : au lieu de leurs faire faire tout le tour du poignet, elles sont glissées entre les coutures du dessous de la manche, ce qui fait un effet vraiment plus joli.

Ce qui m'a le plus posé de problème finalement, c'est les boutonnières ! La machine à coudre a eu un peu de mal à avancer sous les épaisseurs.

Ce petit shooting immortalise un petite balade sur l'île du Danube, où nous avons profité d'une petite éclaircie (sans pour autant qu'il fasse chaud, mais aucun problème puisque j'avais mon manteau).

Joyeuse Pâques à tous et toutes et à bientôt :)

bottom of page