top of page

Les infinis possibles de la couture

Avec quelques articles de retard sur le blog, j'ai eu envie de vous présenter mes créations de façon originale. Voici donc 3 modèles pour 2 tissus et 2 versions. Ce jeu d'adaptations montre les nombreuses combinaisons possibles en couture.


Comme je suis certaine que ces 4 photos vous laisseront un peu sur votre faim,

je vais trés vite poster un article par création.

Pour la robe Lucy de La Maison Victor, il s'agit d'un cadeau pour la fille d'amis et j'attends avec impatience les photos de la robe portée. Pour le short et le pantalon Paper Bag Waist (Salme) les photos sont prêtes. Mais avant de vous révéler les détails, j'en profite pour développer quelques avis sur les adaptations et le choix du tissu.

Pour la série du joli tissu "bleu céladon" légèrement satiné et relativement épais, j'ai d'abord réalisé la robe, ce qui m'a permis de voir que ce tissu convenait bien aux effets de plis.

Etant uni, il est adapté aux patrons aux détails sophistiqués : ici, le noeud et les plis. La tenue de la matière donne aussi une belle forme au noeud de la robe et met en valeur l'effet "paper bag" du short.

J'ai très vite craqué pour ce patron proposé par Salme : j'aime sa taille haute et ses plis qui prennent la ceinture avec et qui donne un joli "effet origami". Toujours en manque de pantalons dans ma garde-robe, j'ai imaginé une version pantalon. Et avec l'arrivée de l'été, il me fallait aussi le fameux short ! Je l'adore déjà :)

Bref revenons à nos moutons ... j'aimerais vous faire remarquer que la couleur des tissus change beaucoup l'effet visuel. Le tissu plus clair du short met bien en valeur les plis, tandis que le bleu jean est plus classique et plus adapté à la coupe "pantalon carotte".

Et vous ? Vous en pensez quoi?

Quelle version préférez-vous?

bottom of page