top of page

Paper Bag Waist Blue Pant

La version pantalon en détails du patron PBW (Salme) est arrivée.


Je ne serais pas précisément vous donner les modifications que j'ai réalisé pour la transformation en pantalon.

A noter toutefois que le haut ne change pas et qu'il ne faut surtout pas prolonger les lignes du short. Il faut au contraire les rétraicir bien avant. Pour cela, j'ai utilisé un patron de pantalon que j'avais dans mon stock, que j'ai seulement aposer dessus pour reprendre la forme.

Et ça a marché !

Ca fait un peu de larges hanches, mais j'aime bien cet effet graphique.


A oui ! Si vous avez bien observer 1 pli sur les 2 prévus initialement a été surprimé.

Ce qui s'est passé, c'est qu'en épinglant mes plis avant de finaliser la ceinture, j'ai eu un peu de mal à passer les hanches ... du coup j'ai supprimé un pli tout simplement.

Le problème c'est qu'en le portant, je le trouvais un peu trop grand ... alors j'ai décousu le pli restant et je l'ai un peu creusé pour rétrécir la taille ... au final, il est parfait et ça donne même une autre allure au modèle.

C'est donc un des avantages de ce patron : vous pouvez l'adapter à votre taille au dernier moment.


Et la révélation de la doublure pour finir en beauté !

C'est la "doublure soeur" de la Veste Mona :)

Tissu : Coton cireux, Müller Textil


bottom of page