top of page

Sweety Black Sweat


Après avoir trouvé ce joli tissu jersey molletonné chez mon magasin préféré Müller Textil, j'avais en tête de réaliser une petite veste toute simple (voir inspiration chez Made by Ciss) Finalement, j'ai choisi l'option de facilité : le Sweat!! Et oui pas besoin de trouver une doublure. Et puis à Vienne, il n'y a pas de demi-saison ; on est passé directement de l'été à l'hiver, alors la petite veste ça sera pour une autre fois !!

Le modèle vient du Magazine Maison Victor (toujours très inspirant) juillet-août 2015. Le "Sweat Indigo" n'a pas grand chose à voir avec mon interprétation et l'effet "sport" aurait pû ne pas forcément me taper dans l'oeil. Mais ce que j'adore dans ce patron c'est la découpe très originale, avec les petites poches sur les côtés !!

Je l'ai réalisé en taille 34, mais je trouve que ça tombe un peu sur les épaules, même si Mister V. soutient que ça va très bien :) tant mieux, ça m'arrange !! Sinon pour les modifs : j'ai rallongé les manches et enlevé les bandes aux poignets et en bas. J'ai eu le plaisir de le faire avec ma nouvelle surjetteuse, que je commence à bien maîtriser!!

Et la touche finale : l'étiquette !!! Joli cadeau surprise de ma Moon lors de mon séjour en France. Ca change tout, n'est-ce-pas?

bottom of page