top of page

Under the trees

J'adore porter des chemises et j'ai toujours "rêvé" de m'en coudre une un jour. Je me suis bien entraînée avec celles de Mister V., alors pourquoi ne pas me lancer?!

En quête d'un patron idéal, j'ai testé le modèle Caroline Shirt de Stilettos (patron gratuit).

Je me suis amusée avec l'empiècement du dos en réalisant un jeu de rayures. Pour le plis du dos, je ne suis pas sûre d'avoir employé la bonne méthode ; mais ça me plait comme ça !!

"Coucou Mister V. !!"


Je l'ai faite en XS, mais ça tombait très grand .... ggrrrrrrrrrrrr ..... deception .... (point négatif n°1) !!!

Mais je n'ai pas admis un seul instant de lâcher l'affaire, car ça me tenait vraiment à coeur de la porter. J'ai donc repris au niveau des manches et des épaules. En plus d'améliorer la carrure, cette retouche a aussi permis de raccourcir un peu la longueur des manches, qui étaient vraiment trop longues (point négatif n°2).

La coupe tend un style "boyfriend" car le patron ne possède aucune pince. C'est un style, mais je dois reconnaitre que pour moi c'est le point négatif n°3. Je suis donc toujours en quête du patron idéal ... J'ai déjà repéré la "Quinn Shirt" de chez Named Clothing, qui en plus d'être originale et chic, existe en taille 32 !! Affaire à suivre ...

On a eu un beau weekend à Vienne ! Profitons-en !!

Belle semaine à tous !

***

Tissu : Textil Müller

Photos : Mister V. à Augarten, Vienne

bottom of page