top of page

Spring Family


Spring Family

Un retour fleuri et ensoleillé sur le blog :) c'est comme s'il n'y avait pas eu d'hiver ! La reprise du boulot depuis octobre ne m'a pas laissée assez de temps pour mettre à jour le blog et surtout prendre des photos de mes réalisations. Je vous rassure, j'ai quand même pris le temps de coudre (au moins les weekends ...), je vous montre ici trois œuvres estivales !!

***

Number 1 : Mister V et son bermuda (Burda avril 2016)

Voilà longtemps que je cherchais un modèle de bermuda/pantalon à pinces (classique et chic). Je ne suis pas déçue d'avoir tenté l'expérience des poches passepoilées, ça fait vraiment de jolies finitions. Le modèle est parfait : aucune modification ! Je vais pouvoir le décliner en pantalon avec plaisir !

La petite touche personnelle se trouve sur les passants de ceintures brodés à l'aide de ma Bernina :)

***

Number 2 : Une petite veste dans un tissu qui me tient particulièrement à cœur puisqu'il a été designé par mon amie Praline Le Moult. Praline a développé son univers créatif autour de l'histoire de son arrière grand-père, célèbre chasseur de papillons en Guyane.

Je lui avais acheté un coupon de tissu guépard légèrement soyeux et épais l'année dernière et il en est sorti cette petite veste à la coupe simple mais au look original.

***

Number 3 : Et enfin le bloomer pour baby qui pointera le bout de son nez en octobre :)

Taille 6 mois, parfait pour le printemps prochain et assorti à maman : la classe !

A très vite !!!

Valix and Cie

bottom of page