top of page

Un beau projet, pour un beau jour

Le blog a sommeillé durant presque 1 an … alors oui, certes, l’arrivée de Baby O. en octobre m’a « un peu » occupée, mais je vous rassure, j’ai (re)trouvé le temps de coudre pour toute la famille à partir de ses 4 mois.

Je ne vous cache pas que j’ai du revoir mon fonctionnement. J’ai appris à me motiver pour coudre en soirée, à la lumière artificielle, moi qui aime tant la douce atmosphère de mon atelier/chambre le matin … Je couds 30 min, parfois 1h, par-ci par-là, lorsque Baby O. dort ou joue à côté, en m’observant attentivement. Le bruit de la machine doit lui rappeler sa vie d’avant ; en effet, j’ai beaucoup cousu pendant la grossesse et je le sentais réagir aux bruits de la machine.

Finalement, j’ai pas mal cousu depuis le début d’année ; à présent, ce qu’il me manque c’est du temps pour faire des photos et publier des petits articles. Aujourd'hui, grâce à ma soeur, Gabrielle Gray, je vous révèle un beau projet, cousu à l'occasion d'un beau jour.

Fin mai, mon amie M. nous a invité à son mariage, et c’était l’occasion rêvée pour se lancer dans un beau projet comme je les aime (référence à la robe de bal). Après moult recherches dans mes magazines de couture favoris, de nombreux conseils demandés à ma sœur Cécile Gray (mon autre soeur tout aussi talentueuse), un coupon déniché chez Komolka à Vienne et des croquis pour visualiser le rendu final : je me suis lancée !


A la recherche d’une silhouette élégante et structurée, alliant volume, courbes et lignes droites, j’ai trouvé mon bonheur dans le magazine La Maison Victor de mars/avril 2017. Le top Michèle modifié pour le haut et une jupe inspirée par la jupe Rachel pour le bas.

Pour les couturières, voici les modifications apportées au top Michèle :

  • Col élargi de 1 cm

  • Ajout d'une doublure en soie, ramenée de notre voyage en Inde (top confort)

  • Ajout de volants, dessinés à partir du top Crystal de La Maison Victor

  • Ajout de passepoils argentés au col et en bas

  • Top allongé de 3 cm (environ)

Pour la jupe, j’avais à la base prévu un autre modèle tiré de Burda avec un coupon de tissu vert émeraude que j’avais en stock (et oui le but est d’écouler les stocks, bien sûr !). Mais ça ne s’est pas passé comme ça : en allant chez Komolka pour acheter un zip invisible pour la première jupe, je suis tombée sur un magnifique coupon haute-couture parfaitement assorti à mon top blanc/argenté … la suite, vous l’avez compris … la jupe verte s’est fait piquer la vedette par la jupe bleue ! Aucun regret de mon côté, car il est clair que c’est bien mieux comme ça et que de toutes façons, la jupe verte aura un jour son heure de gloire (prochain article ^^).

Durant le mariage, ma sœur Gabrielle, était embauchée pour faire les photos. Mais la journée a été bien chargée pour elle, et nous n’avons eu le temps de faire le shooting . Heureusement la petite semaine de vacances qui a suivi, nous a permis de nous rattraper et surtout de passer un bon moment toutes les deux.


Merci donc à l’Ombre des Nuages (photographe) pour ces magnifiques photos. Allez voir sa page Facebook et n’hésitez pas à la contacter pour vos photos mariages, shooting de mode, photos en famille ou autres.

Je ne me prive donc pas de mettre beaucoup de photos dans cet article, il faut bien marquer le coup pour le retour de In the Mood for Valix. J’espère pouvoir reprendre en douceur le rythme des publications, afin de vous montrer tout ce que j’ai fait durant tout ce temps et aussi ce qui est en cours de réalisation.

*** Douce journée à vous et à bientôt ! ***

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

bottom of page